DEVIENS UN PAPAYOU AVEC LA FINE EQUIPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEVIENS UN PAPAYOU AVEC LA FINE EQUIPE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 deces de thierry GILARDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAW
Admin
Admin
SAW


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 46
Loisirs : tennis football ogame
Date d'inscription : 11/02/2007

deces de thierry GILARDI Empty
MessageSujet: deces de thierry GILARDI   deces de thierry GILARDI Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:34

Thierry Gilardi est décédé mardi des suites d'un infarctus, à l'âge de 49 ans.
Le journaliste de TF1, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur la chaîne privée, avait débuté sa carrière à France Inter après avoir fait Sciences Po. En 1987, il entrait à Canal Plus où il a commenté les matches de foot puis présenté les magazines Jour de foot de 1992 à 1995 puis L'Equipe du dimanche jusqu'en 2002.

Thierry Gilardi a également été rédacteur en chef football de 1997 à 99, directeur adjoint, rédacteur en chef du service des sports et directeur de la rédaction des sports de Canal (entre 1999 et 2001).


Rigoureux, chaleureux, professionnel
Thierry Gilardi s'est éteint subitement ce mardi à seulement 49 ans. Alliance de rigueur et de chaleur, Thierry Gilardi a longtemps incarné la chaîne Canal Plus avant de prendre la place de Thierry Roland sur la première chaîne. Associé au consultant Jean-Michel Larqué, il commentait les matches de l'équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des Champions. Il présentait également l'émission hebdomadaire "Téléfoot".

Passionné de rugby qu'il avait pratiqué, Thierry Gilardi était également vice-président du Stade Français (Top 14). Il avait d'ailleurs commenté les principales rencontres de la Coupe du monde de rugby sur TF1, en septembre et octobre derniers. Il fut également co-présentateur de la matinale (6-9h00) sur i-TELE à partir de fin mars 2004. Thierry Gilardi, qui devait assurer mercredi soir le commentaire de la rencontre amicale entre la France et l'Angleterre, était marié et père de trois enfants.

Le match France-Angleterre, qui célèbre les 10 ans du Stade de France, rendra sûrement hommage à ce journaliste rigoureux, intègre et chaleureux. Thierry Gilardi était identifiable par sa voix rocailleuse digne de son origine italienne et son éternel petit sourire qui faisait de lui un confrère apprécié. Il avait commenté son dernier match le 4 mars dernier à Old Trafford pour le match Manchester United - Lyon. Il assurait dimanche dernier la présentation de Téléfoot.



Réactions
Eugène Saccomano (journaliste sportif sur RTL et sur LCI au micro de RTL): " C'est terrible pour nous, c'est un ami de longue date. (...) c'était un type chouette Thierry. Ca m'a bouleversé quand j'ai appris cela. (...) On s'était rapproché récemment puisqu'il avait accepté de venir refaire le match avec nous (Emission de LCI et RTL). Il avait tout pour lui Thierry, c'était un type formidable professionnellement et humainement. On dit toujours cela de ceux qui s'en vont, mais là c'était vrai. Je ne l'ai jamais entendu +tailler+ un confrère et il était surtout toujours souriant. Il avait un rire et un sourire souvent éblouissants."

Jean-Pierre Escalettes (Président de la Fédération française de football): "Je tiens tout particulièrement, au nom de la Fédération française de football ainsi que celui de toute la famille du football français, à exprimer notre profonde tristesse suite à la disparition de Thierry Gilardi. Le monde du sport français et celui des médias viennent de perdre, cet après-midi, une personnalité qui, aux yeux de tous, incarnait la passion et le professionnalisme. En mon nom et celui de la FFF, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis."

Gérard Houllier (Directeur technique national): "C'est non seulement en tant que Directeur technique national, mais surtout en tant qu'ami que je tiens à exprimer ma très grande tristesse suite à la disparition de Thierry (Gilardi, ndlr). A travers ce moment douloureux, toutes mes pensées et tout mon soutien vont à son épouse et à ses enfants. Thierry restera dans nos coeurs un homme de passion, de joie de vivre et de grande compétence."

Max Guazzini (président du Stade Français rugby): "Thierry Gilardi nous avait rejoints il y a 7 ou 8 ans. Il était notre vice-président. C'était quelqu'un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. Il assistait à tous nos matches et, parfois, il représentait le club en déplacement. Je discutais souvent avec lui sur les questions de recrutement, car il avait un avis pertinent. C'était une figure du monde du sport."

Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports, ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby (sur LCI): "C'était un homme extraordinaire. C'était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d'humilité. C'est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l'ai connu. C'est une nouvelle terrible pour le sport en général. Je retiendrai surtout que c'était un homme extraordinaire. Un homme généreux, gentil, qui avait une très forte humanité et quelqu'un de passionnant."

Pascal Praud, directeur général du FC Nantes, ancien journaliste sportif sur TF1 (sur LCI): "Thierry était un journaliste passionné, chaleureux. Il était le leader de sa génération. Il connaissait parfaitement le foot et le sport en général. Il était un bon camarade avec qui on avait plaisir à travailler et qui transmettait son savoir, un perfectionniste avec le sens du travail bien fait."

Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP): "Je suis bouleversé. C'était un très grand professionnel et un être humain d'une très grande qualité et intégrité. C'était devenu un ami. Tous ceux qui aiment le football sont aujourd'hui en deuil et s'inclinent devant sa famille et ses amis."
Revenir en haut Aller en bas
darkkda

darkkda


Masculin Nombre de messages : 2375
Age : 32
Loisirs : ogame
Date d'inscription : 10/08/2007

deces de thierry GILARDI Empty
MessageSujet: Re: deces de thierry GILARDI   deces de thierry GILARDI Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:35

oe j'ai appris sa se matin je le trouvais pas mal comme journaliste jamais en regardant telefoot j'aurai imaginer qu'il decederait 2j plus tard
c'est dommage pour le foot français c'etait quelqu'un de bien
Revenir en haut Aller en bas
 
deces de thierry GILARDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEVIENS UN PAPAYOU AVEC LA FINE EQUIPE :: Espace détente du TC LOOS (flood conseillé) :: Sports :: Section Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser